J'AI UN PROBLÈME "AVEC MON COMPTE "PARENT"

Je n'ai pas d'adresse mail

  • Je peux me rendre directement au centre Reims Activ'été (avec tous les documents obligatoires et une photo de chaque enfant à inscrire) pour procéder à mes inscriptions. Coordonnées et horaires d'ouverture ici

Je n’arrive pas à me connecter

  • Si le compte a été créé l’année dernière c’est normal, il est nécessaire de refaire l’inscription tous les ans. (Respect du règlement général de protection des données)
  • Je vérifie que je me connecte bien sur le compte « parent » et non sur le compte « jeune »
  • Je vérifie que j'utilise les bons identifiants (Identifiant : adresse mail - mot de passe créé lors de mon inscription)

J’ai réinitialisé mon mot de passe via le formulaire, mais je ne reçois pas de mail !

  • Vérifier dans les spam

 

J'AI UN PROBLÈME AVEC UN COMPTE "ENFANT" :

Je n’arrive pas à me connecter

  • Je vérifie que je me connecte bien sur le compte « jeune » et non sur le compte « parent »
  • Je vérifie que la préinscription de mon enfant a bien été validée (Compte parent / Mes inscriptions / vérifier le statut de l’inscription.)
  • Je vérifie que les identifiants sont entrés au bon format : Numéro de carte  // date de naissance jour/mois/année

 

J'AI UN PROBLÈME AVEC MON INSCRIPTION

Je n’arrive pas à mettre les documents ou la photo

  •  Mes fichiers sont trop lourds (réduire la taille ou envoyer les documents par mail reimsactivete@reims.fr).

A noter : Il est possible de réduire facilement la taille des documents grâce à une capture d’écran.

  • L'inscription de mon enfant n'est pas valide

 

J'AI UN PROBLÈME AVEC LA CARTE REIMS ACTIV'ÉTÉ 

Je n'ai pas reçu la carte de mon enfant

  • Je vérifie que l’inscription de l’enfant a été validée  (Compte parent / Mes inscriptions / vérifier le statut de l’inscription.)
  • Je vérifie dans mes spams

J'ai perdu le mail d'inscription

  • je peux retrouver la carte de mon enfant sur mon compte : (Mon compte / Mes inscriptions)

     

J’AI UN PROBLÈME DE RÉSERVATION D’ACTIVITÉS

Je n’arrive pas à réserver d’activités du tout

  • Je vérifie que l’inscription de l’enfant a été validée  (Compte parent / Mes inscriptions / vérifier le statut de l’inscription.)
  • Les réservations d'activités ne sont pas ouvertes.
  • La carte de l'enfant est bloquée (Trop d'absence, problème de comportement)

Je n’arrive pas à réserver une ou plusieurs activités 

  • L’enfant ne remplit pas au moins l’une des conditions d’inscription : (âge, pass nautique ou savoir nager, etc
  • L’enfant a déjà réservé cette activité
  • L’enfant a déjà une activité le même jour
  • L’activité n’est pas encore ouverte aux réservations (activités du mois d’août)
  • L’activité est une activité interdite à l’enfant :

=> Réponse « non » aux autorisations de droits à l’image (impossibilité de faire certaines activités multimédia)

=> Réponse « non » à l’autorisation d’être transporté en minibus (impossibilité de faire les activités avion et spéléologie)

=> j'ai interdit cette activité lors de l’inscription 

 

 JE N'AI PAS TROUVER DE RÉPONSE ME PERMETTANT DE RÉSOUDRE MON PROBLÈME

Je contacte  Le Centre Reims Activ'été :

  • Par téléphone : 03 26 79 03 84
  • Par courriel : reimsactivete@reims.fr
  • Directement : au centre Reims Activ'été