Je peux me rendre directement au centre Reims Activ'été (avec tous les documents obligatoires et une photo de chaque enfant à inscrire) pour procéder à mes inscriptions. Coordonnées et horaires d'ouverture ici
Je n’arrive pas à me connecter
Si le compte a été créé l’année dernière c’est normal, il est nécessaire de refaire l’inscription tous les ans. (Respect du règlement général de protection des données)
Je vérifie que je me connecte bien sur le compte « parent » et non sur le compte « jeune »
Je vérifie que j'utilise les bons identifiants (Identifiant : adresse mail - mot de passe créé lors de mon inscription)
J’ai réinitialisé mon mot de passe via le formulaire, mais je ne reçois pas de mail !
Vérifier dans les spam
J'AI UN PROBLÈME AVEC UN COMPTE "ENFANT" :
Je n’arrive pas à me connecter
Je vérifie que je me connecte bien sur le compte « jeune » et non sur le compte « parent »
Je vérifie que la préinscription de mon enfant a bien été validée (Compte parent / Mes inscriptions / vérifier le statut de l’inscription.)
Je vérifie que les identifiants sont entrés au bon format : Numéro de carte // date de naissance jour/mois/année
J'AI UN PROBLÈME AVEC MON INSCRIPTION
Je n’arrive pas à mettre les documents ou la photo
Mes fichiers sont trop lourds (réduire la taille ou envoyer les documents par mail reimsactivete@reims.fr).
A noter :Il est possible de réduire facilement la taille des documents grâce à une capture d’écran.
L'inscription de mon enfant n'est pas valide
J'AI UN PROBLÈME AVEC LA CARTE REIMS ACTIV'ÉTÉ
Je n'ai pas reçu la carte de mon enfant
Je vérifie que l’inscription de l’enfant a été validée (Compte parent / Mes inscriptions / vérifier le statut de l’inscription.)
Je vérifie dans mes spams
J'ai perdu le mail d'inscription
je peux retrouver la carte de mon enfant sur mon compte : (Mon compte / Mes inscriptions)
J’AI UN PROBLÈME DE RÉSERVATION D’ACTIVITÉS
Je n’arrive pas à réserver d’activités du tout
Je vérifie que l’inscription de l’enfant a été validée (Compte parent / Mes inscriptions / vérifier le statut de l’inscription.)
Les réservations d'activités ne sont pas ouvertes.
La carte de l'enfant est bloquée (Trop d'absence, problème de comportement)
Je n’arrive pas à réserver une ou plusieurs activités
L’enfant ne remplit pas au moins l’une des conditions d’inscription : (âge, pass nautique ou savoir nager, etc
L’enfant a déjà réservé cette activité
L’enfant a déjà une activité le même jour
L’activité n’est pas encore ouverte aux réservations (activités du mois d’août)
L’activité est une activité interdite à l’enfant :
=> Réponse « non » aux autorisations de droits à l’image (impossibilité de faire certaines activités multimédia)
=> Réponse « non » à l’autorisation d’être transporté en minibus (impossibilité de faire les activités avion et spéléologie)
=> j'ai interdit cette activité lors de l’inscription
JE N'AI PAS TROUVER DE RÉPONSE ME PERMETTANT DE RÉSOUDRE MON PROBLÈME